COMPAGNIE MEANDRES

Aurélie Hubeau fonde la compagnie de théâtre de marionnettes Méandres à Charleville-Mézières en 2014, ses orientations sont la recherche, la création et la transmission dans le domaine des arts de la marionnette contemporaine.

La Chevelure, petite forme solo intime et mystérieuse librement inspirée de la nouvelle de Maupassant, est le premier spectacle de la compagnie.

Les Aventures de la Vie Matérielle, adaptation de Marguerite Duras, est créée en septembre 2017 lors du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières.

En 2018 Méandres s'associe avec l'Ensemble C Barré pour une mise en scène de Tierkreis de Karlheinz Stockhausen.

 

La compagnie Méandres est subventionnée par la DRAC Grand-Est, la Région Grand-Est et la Ville de Charleville-Mézières.

 

© Marie Maquaire 2017

AURELIE HUBEAU

Diplômée de l’ESNAM en 2005, Aurélie Hubeau se dirige vers la mise en scène en collaborant à de nombreuses créations de marionnettistes comme Elise Vigneron, Elise Combet, Cléa Minaker. Elle est assistante metteur en scène de Sylvain Maurice depuis 2007, ensemble ils créent 7 spectacles dont Les Sorcières, La Chute de la Maison Usher ou Dansékinou. Avec Simon Delattre, elle trouve un autre partenaire de théâtre, ils mettent en scène BOUH! et elle joue sous sa direction dans Poudre Noire. En 2011 elle met aussi en scène un opéra contemporain de Tapio Tuomela, Antti Puuhaara avec l'Ensemble MusicaTreize.

 

Les collaborateurs précieux de Méandres

Elise Combet Marionnettiste

Morana Dolenc Marionnettiste

Lucie Hanoy Marionnettiste

 

Le généreux bureau de Méandres

Marie Lahaye Présidente

Gaëlle Girardot Trésorière 


Méandres, 5 rue du gymnase, 08000 Charleville-Mézières, France

siret 801 833 450 000 27 - licence 2 - 1083744

meandres.cie@gmail.com